La lettre d'info 

Inscription

Votre avis 

NoteNoteNoteNoteNote
Dominique - 24.06.2017
Je viens de recevoir ma commande de trois pots. Ils sont encore plus sympa en "vrai" que sur les photos. Emballage parfait. Merci pour le petit cadeau (arbre de fade?). À bientôt sur info bonsaï.

Lire les avis (4) Donner votre avis

Paiement sécurisé

Notre parcours

Nous nous connaissons depuis 1977 et sommes mariés depuis 1981,nous habitons dans la région nantaise
 Nous avons toujours partagé nos passions, pour le jardin, puis l'aquariophilie, et suite à un voyage  professionnel au japon, pour les bonsaïs.

              Nous étions déjà passionnés par les cultures potagères, avec une nette préférence pour les variétés anciennes ou exotiques, plus elles sortaient de l'ordinaire, et plus elle nous intéressait, surtout si il y avait un challenge  à relever pour la cultiver.


  
Nous possédions une petite collection de cactées

       Nous avions déjà deux bonsaïs qui se portaient plutôt bien,

Notre tout premier arbre, un ficus rétusa

 alors nous avons commencé une collection,.

      Nous avons bien sûr acheté quelques arbres, beaucoup sont mort, mais pas nos ormes de chine.

      Nous sommes rapproché du club des Ami du Bonsaï de Nantes ou nous avons beaucoup appris, et le virus s'est développé.

      Nous avons construit notre collection principalement en récoltant dans les aires d'autoroutes ou dans les bois, de jeunes pousses à peine germées que nous avons mises en culture ou a partir de semis, cela à donné des milliers d'arbres que nous cultivons en pleine terre pour les faire grossir ou en pot , pour les contrôler plus précisément

        Sur cela, sont venues se greffer deux autres passions, quoique , heureusement moins fortes, pour les orchidées

et les plantes carnivores

          Revenons aux bonsaïs, nous avons vite été confronté au problème des pots, , certes au départ des godets ou pots de fleur ont été utilisés, puis il a bien fallu aplanir les pains racinaires, donc trouver des contenants moins hauts, d’où l'idée de fabriquer des pots de culture, mais nous n'avions aucune connaissance en céramique et pas non plus le matériel.

         Nous avons donc commencé par développer une technique qui nous semblait plus simple à mettre en oeuvre, à partir de matériaux composites,, les résultats furent intéressants mais la matière très "désagréable" à travailler.

         L'étape suivante consista à utiliser les bases que nous avions acquise et de les adapter au travail du béton,

         Afin de progresser et de faire de véritables pots à bonsaïs, nous avons fait l'acquisition d'un tour de potier, puis fait quelques stages pour apprendre les techniques.

       Comme nous n'avions pas de four, nous en avons construit un et après de multiples péripéties, il a finalement fonctionné 

            Ces pots sont aussi adaptés à la culture des cactées et des plantes succulentes , nous avons testé des formes plus à même de recevoir des plantes carnivores.

            Nous nous sommes également essayés à la production de vaisselle.

            Ce qui nous permet aujourd'hui de vous proposer nos poteries, et comme nous avons également beaucoup d'arbres, qui ont tous été travaillés au niveau racinaire, nous vous proposons aussi des pré bonsaïs.


Terre o vert, Terreovert,Vente en ligne de pots et poteries céramiques et porcelaine pour bonsaïs


Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK